L’hydratation est recommandée lorsqu’il fait chaud. Cependant, il faut choisir avec soin les boissons pour se désaltérer au risque de mauvaises surprises. Découvrez à travers cet article comment procéder.

Les boissons conseillées au niveau diététique

L’eau du robinet peut aider pour nous rafraîchir pendant la période de canicule. Au petit déjeuner, le thé et le café peuvent être aussi choisis. Le premier est idéal pour la ligne et présente des propriétés diurétiques. Le second favorise la digestion et la concentration. De plus, le café favorise la fonction hépatique et la flore intestinale.
Les boissons light de type Pepsi mag ou Coca-cola light s’avèrent aussi parfaites. Les fabricants prennent soin de détailler les ingrédients de ces boissons sur le packaging. C’est pourquoi il faut bien lire les informations sur la canette personnalisable des boissons light.

Quelles sont les boissons vraiment rafraîchissantes ?

La citronnade et l’eau de coco feront le bonheur des amateurs de voyage. L’acidité présente dans le citron va stimuler la production de salive. C’est pourquoi cette boisson peut aider pour l’hydratation. Le jus de coco est aussi désaltérant. De plus, il a le mérite d’être pauvre en sucre.
Les eaux aromatisées sont faites pour ceux qui recherchent la simplicité. Gazeuses ou plates, elles soulagent presque immédiatement les petites et grandes soifs. De plus, elles proposent un apport intéressant en magnésium, 50 mg/l, et en calcium, 150 mg/l. En cas de problème rénal, il faut privilégier les eaux faiblement minéralisées. Les eaux minérales sont dorénavant disponibles dans une canette personnalisable pour lutter contre les déchets.

Quelques boissons à éviter même en cas de grosse soif

Les boissons riches en sucre comme les sodas sont fortement déconseillées. En plus de favoriser la prise de poids, elles sont néfastes pour l’estomac, car elles sont pétillantes. De plus, il y a la difficulté à se maitriser avec ces boissons. Vous aurez beau à y ajouter des glaçons, difficile de résister à l’envie incessante de boire un autre verre.
Inutile aussi de se jeter sur les boissons lourdes comme le milk-shake pour assouvir la soif. La glace qui se mélange avec le lait va créer une mixture lourde. Résultat, vous allez juste sentir mal au ventre et peu à l’aise une fois au soleil.